jeudi, mai 12, 2005

La publicité...

Si je fais 100 000$ par année, je suis riche. Si je dépense 95 000$ par année par contre, même si j'ai la voiture de l'année et la maison avec 4 portes de garage, je suis pas plus riche qu'un travailleur qui gagne 30 000$ et qui en dépense 20 000$.

Pourquoi le riche dépense plus que le pauvre?

C'est simple. La publicité leur dit littéralement, qu'en achetant plus de stock, ou du stock plus "de luxe", il sera plus heureux. Les publicités de bières nous indiquent clairement que si l'on boit de la bière, on sera sportif, on aura des amis et aussi de très jolies amies. Les pubs nous projettent des images complètement farfelues de la société mais nous somme prêt à les accepter ou du moins, s'y accoutumer. Elle est omniprésente et s'assure que si l'on a 50$ dans les poches, on va s'acheter cet éplucheur de pomme automatique pour "améliorer notre qualité de vie"


Les publicités nous vendent simplement l'image de personnes qui ne sont heureuse avec le produit X, mais ce sont rarement des gens qui ont



La plublicité omniprésente fait que l'on augmente notre style de vie en fonction de nos augmentations salariales. En bout de ligne, on reste toujours aussi pauvre mais on a plus de choses à s'occuper, comme le balayage des planchers de notre maison immense. Alors au lieu de prendre notre retraite apres 15 ans de travail, on la prends plutot apres 35 ou 40 ans.

Aucun commentaire: